40 ans que la Baie est inscrite Patrimoine Mondiale à l'UNESCO
40 ans que la Baie est inscrite Patrimoine Mondiale à l'UNESCO

Contribuer au maintien de la paix et resserrer, par l'éducation, la science et la culture, la collaboration entre les Nations, telle est la vocation de l’Organisation des Nations Unies pour l'Éducation, la Science et la Culture (UNESCO), créée en 1945.

 Parmi ses programmes : le patrimoine mondial

 L’appellation UNESCO permet aux biens collectifs, naturels, culturels ou mixtes intéressant l’humanité entière d’être reconnus comme dignes d'être sauvegardés et valorisés, afin d'être transmis aux générations futures. Ils sont alors inscrits sur la Liste du Patrimoine mondial, inventaire représentatif de la diversité du patrimoine culturel et naturel dans le monde.

 Le Mont-Saint-Michel et sa baie

 C’est en 1979 que le bien "Mont-Saint-Michel et sa baie" ont rejoint le prestigieux classement, dans la catégorie des biens culturels. Il sera inscrit une seconde fois, en 1998, comme composante du bien dit "sériel" des " Chemins de Saint-Jacques de Compostelle en France" et identifié par sa Valeur Universelle Exceptionnelle (VUE).

 

Nous sommes sur le trajet des Chemins Saint Michel.

Caen > Le Mont Saint Michel

Dernière ligne droite avant Genets de la Traversée des Grèves.


Le CARNAVAL de GRANVILLE aura lieu entre le 21 et le 25 février 2020, nous nous donnons rendez vous pour 5 jours de fêtes, de cavalcades, de bal, de déguisements, de confettis… Vous serez là?